Grève des agents de la protection de l’enfance : "on arrive à des situations catastrophiques"

Une centaine d’agents de la protection de l’enfance du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle s’est rassemblée devant le siège de la collectivité ce lundi 24 juin 2024. Une mobilisation pour dénoncer des conditions de travail qualifiées de "détériorées".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des agents de la protection de l’enfance du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle se sont rassemblés devant leur établissement ce lundi matin. "Il y a un problème national pour le placement mais le département a également sa part de responsabilités en ce qui concerne les conditions d'accueil" a déclaré Michel Martins, secrétaire CGT du Conseil départemental 54 au micro de France 3 Lorraine, "aussi bien avec les enfants placés ou les mineurs isolés, on arrive à des situations qui sont catastrophiques".

Manque de familles d'accueil, manque de places dans les structures, conditions de travail du personnel... la liste des revendications de cette grève est longue. "Il y a une perte de sens au travail" explique Michel Martins, "on est là pour protéger les enfants et on n'arrive plus à faire notre travail correctement. Le malaise dure depuis longtemps et on ne trouve pas de solutions".

Une délégation a été reçue au Conseil départemental dans la matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information