Grève du 7 mars : fermeture totale de la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy

Le campus Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Lorraine, à Nancy, sera fermé ce mardi 7 février. Une décision prise par la direction de l'établissement, dans un contexte de contestation de la réforme des retraites.

Pas de cours pour les étudiants. Ce mardi 7 mars 2023, le campus de Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Lorraine à Nancy (Meurthe-et-Moselle) restera fermé. La décision a été prise en amont de la journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, par "crainte pour la sécurité des usagers, des personnels et des locaux". La bibliothèque universitaire, le gymnase, le service de santé-social, la maison de l'étudiant ainsi que les espaces du Crous seront également fermés.

En raison de la participation importante de personnels annoncée demain à la grève contre le projet de réforme des retraites, les locaux ne pourront pas être ouverts ce mardi 7 mars

Stéphane Angles, directeur de l'UFR SHS-Nancy

Aucune activité ne sera donc possible dans les différents bâtiments du campus de Lettres et de Sciences Humaines au cours de cette journée. "En raison de la participation importante de personnels annoncée demain à la grève contre le projet de réforme des retraites, dont certaines fonctions essentielles au bon fonctionnement du site, les locaux du campus de Lettres et Sciences Humaines de Nancy ne pourront pas être ouverts ce mardi 7 mars", communique l'Université de Lorraine.

Le mardi 7 février déjà, la faculté de Lettres et Sciences Humaines de Nancy était bloquée par les étudiants opposés à la réformé des retraites, entrainant l'annulation des cours toute la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité