Handicap : il finance son fauteuil de course avec une cagnotte et cherche maintenant un club pour réaliser son rêve

Un fauteuil adapté pour faire de l'athlétisme, c'est ce qu'attendait avec impatience David Riccetti, natif de Méréville en Meurthe-et-Moselle. Il a pu franchir cette étape grâce à une cagnotte en ligne. Il espère désormais briller en compétition à condition de trouver un club adapté, c'est son nouveau défi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous avions quitté David Riccetti sur les petites routes de Méréville (Meurthe-et-Moselle) en juin 2023, en plein entraînement de course fauteuil. Le jeune homme de 23 ans nous avait confié son rêve de pouvoir faire du haut niveau, à condition d'avoir un fauteuil adapté.

J'attendais ce fauteuil depuis deux ans, je suis très heureux

David Riccetti

C'est désormais chose faite, puisque le jeune sportif a reçu un fauteuil de compétition ce jeudi 24 octobre à Neuves-Maison :

"Je suis très heureux que mon projet ait pu aboutir, voilà plus de deux ans que j'attendais ça", se réjouit David, "c’est un fauteuil conçu pour la course comme ceux qu'ont utilisé les athlètes paralympiques aux Jeux de Paris. Aérodynamiquement c'est adapté pour l'athlétisme, il est très léger, 5 à 6 kg, en comparaison mon fauteuil actuel fait 12 kg !"

Le fauteuil a été conçu sur mesure pour éviter les blessures avec des options en carbone.

Une cagnotte de 12.000 euros

Pour financer l'achat de ce fauteuil, David avait lancé une cagnotte en ligne qui a connu un franc succès, puisqu'il a pu récupérer 12.000 euros grâce aux généreux donateurs. Reste désormais à trouver un club, car David veut jouer dans la cour des grands ! Inscrit en première année de Master Cinéma à Nancy, il recherche activement un club qui pourrait l'accueillir :

"Il n'y a pas à ma connaissance de club adapté pour la course en fauteuil dans le département. Je vais sûrement m'inscrire au club de Neuves-Maison pour avoir une licence et pouvoir faire des compétitions mais je devrai continuer à m'entraîner seul ou avec ma sœur qui est coach sportif".

David souhaite concourir sur 400 mètres même s'il reste ouvert à d'autres distances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information