A la suite de la rixe dans le quartier du Haut-du-Lièvre qui a blessé 3 jeunes, le préfet de la Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet et le Maire de Nancy, Mathieu Klein jugent important que le calme revienne.
C’est depuis le quartier du Haut-du-Lièvre où se sont déroulés les affrontements, samedi 21 mai, que le préfet de la Meurthe-et-Moselle et le maire de Nancy ont pris la parole. Le représentant de l’Etat, Arnaud Cochet a d’abord renouvelé son appel au calme, avant de saluer la réactivité des équipes de police : “elles ont permis d’éviter des affrontements plus violents. Des CRS sont arrivées en fin de journée. Je vais faire en sorte que la sécurisation reste le temps nécessaire”. Une présence policière qu’attendent les habitants du quartier selon Mathieu Klein, le Maire de Nancy : “pour être d’abord protéger et mis en sécurité. Le Haut-du-Lièvre est un quartier calme, familial. L'écrasante majorité des habitants inspire à vivre en toute tranquillité. A vivre en paix avec toutes les origines et communautés”.
Le préfet de la Meurthe-et-Moselle a confirmé l'interpellation de 4 individus, en ajoutant : “il s’agit de Tchétchènes qui ne sont pas originaires de la métropole. Je souhaite que cette affaire, qui génère ce climat de tension, prenne une tournure judiciaire. C’est à la justice de s’en saisir”.