Thibaud Roth, 33 ans, a été inhumé lundi 21 août à Vandœuvre-lès-Nancy. Il était l'une des cinq victimes de l’incendie du gîte qui a fait onze morts à Wintzenheim (Haut-Rhin).
Thibaud Roth était originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il est décédé dans l’incendie de Wintzenheim (Haut-Rhin) mercredi 9 août.
Les obsèques de Thibaud Roth ont eu lieu lundi 21 août 2023 au Crématorium du Grand Nancy et ont été suivies de l’inhumation au cimetière de la Sapinière à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). "Je suis là aujourd’hui pour soutenir la maman de Thibaud, Camille, dans ce drame. Il faut reconnaître Thibaud dans son héroïsme, ne pas l’oublier", dit une amie de la famille.
Ses proches ne souhaitent pas s’exprimer sur les circonstances du drame. Ils attendent les résultats de l’enquête. Ils décrivent "un garçon généreux et profondément humain, ouvert aux autres".
Un gîte pour handicapés
L’incendie d’un gîte accueillant des personnes handicapées a fait onze morts à Wintzenheim. C’est l’association Oxygène de Nancy qui organisait le séjour, et employait Thibaud.
Thibaud Roth était le fils de Camille Julien-Roth, professeure d’histoire-géographie à Saint-Nicolas-de-Port (54) et de Pascal Roth, psychologue.