Incendie de Wintzenheim : "c'est un drame terrible que nous vivons" déclare l'adjointe aux affaires sociales de la ville d'Amnéville d'où sont originaires quatre victimes.

Quatre victimes disparues dans l'incendie du gîte de Wintzenheim étaient résidentes du foyer APEI d'Amnéville en Moselle. La ville est sous le choc. La municipalité assure de son soutien les familles endeuillées

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre victimes disparues dans l'incendie du gîte de Wintzenheim survenu le 9 août 2023 étaient hébergées au foyer de l'Association des Parents d'Enfants Inadaptés de la Vallée de l'Orne (APEI) à Amnéville en Moselle. Jean-Claude Jacoby le président du conseil d'administration très affecté nous a fait part de son désarroi: "nous venons de perdre des membres de notre famille... Nous avons perdu quatre des nôtres hier soir dans ce drame affreux. Il y aura quatre places vides dans les chambres, quatre places vides à table pour leurs camarades."

Avec cette tragédie, c'est toute une ville qui est sous le choc. Danielle Calcari-Jean adjointe aux affaires sociales à Amnéville (Moselle) est bouleversée.

Elle connaissait personnellement chacune des personnes disparues. Elles participaient activement aux diverses manifestations organisées par la ville : "c'est un drame terrible que nous vivons. Ces personnes faisaient partie intégrante de notre ville. Quand je les voyais, c'était de grandes accolades. Ce sont nos jeunes...Toute l'équipe municipale est dans l'émotion."

Danielle Calcari-Jean assure que la municipalité apportera tout le soutien possible aux familles et aux équipes de l'APEI, tous profondément affectés par le drame. Dimanche 13 août à dix heures du matin, une cérémonie aura lieu à l'église de la ville en mémoire des victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité