INSOLITE. Un jeune sanglier se réfugie derrière le grillage de la gendarmerie pour échapper aux chasseurs

Dimanche 21 janvier, un jeune sanglier a réussi à s'introduire dans l'enceinte de la brigade de gendarmerie de Colombey-les-Belles, en Meurthe-et-Moselle. L'animal semblait fuir des chasseurs qui avaient organisé une battue dans la forêt voisine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dimanche 21 janvier, la gendarmerie de Colombey-les-Belles, en Meurthe-et-Moselle, a reçu une visite un peu particulière. Un jeune sanglier, pesant une quarantaine de kilos, a réussi à se frayer un chemin sous un grillage pour pénétrer dans l'enceinte de la brigade. Le grillage était clairement marqué d'un panneau indiquant "Terrain militaire, interdiction d'entrer".

Les gendarmes présents ont été surpris par l'intrusion de l'animal, qui a chargé deux d'entre eux. Aucun des gendarmes n'a été blessé lors de cet incident.

Il semblerait que le sanglier ait voulu échapper à une battue qui se déroulait dans la forêt voisine, où des chasseurs étaient présents. L'animal a nécessité l'intervention de gendarmes venus de la brigade de Toul.

Le jeune sanglier, sans doute apeuré, a beaucoup couru, avant d'être finalement dirigé vers la sortie. Malheureusement, l'histoire ne se termine pas bien pour lui. Peu de temps après avoir été libéré, il a été percuté par un véhicule. L'animal n'a pas survécu à l'accident. Les dommages causés au véhicule étaient mineurs.

Dans ce département, la chasse est ouverte depuis le 17 septembre et prendra fin le 29 février.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information