Jardin éphémère de Nancy 2016 : plus de 700 000 visiteurs !

Alors que le 13e Jardin éphémère de Nancy s'achève, l'heure est au bilan. L'événement automnal de cette année a attiré 744 507 visiteurs, soit 58% d'entrées en plus que lors de l'édition 2015. Un véritable plébiscite et une fierté pour la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure est au bilan pour la 13e édition du Jardin éphémère de la ville de Nancy.
Du samedi 1er octobre au dimanche 6 novembre 2016, l'événement automnal qui avait pris ses quartiers sur la place Stanislas, a accueilli pas moins de 744 507 visiteurs. C'est 58% de visites en plus que lors de la précédente édition, qui avait alors enregistré 435 000 entrées. 

"Stan Royal Jardinier" 


Le Jardin éphémère de cette année 2016, "Stan Royal Jardinier", célébrait le 250e anniversaire de la réunion de la Lorraine à la France après la mort de Stanislas Leszczynski, ancien roi de Pologne, beau-père de Louis XV, le 23 février 1766.
Devenu duc de Lorraine en 1737, il fit construire la place Stanislas afin d'honorer et de glorifier le roi de France Louis XV.





Pas moins d'une quinzaine de scènes végétales était donc érigée cette année pour rappeler à la fois la personnalité fantasque et la destinée atypique du dernier duc de Lorraine et de Bar. Le tout entouré par des palissades retraçant les contours de la France.

Après plus d'un mois d'exposition, l'installation devrait être complètement démontée ce mardi 8 novembre 2016 dans la soirée pour redonner à la place Stanislas son aspect intial et minéral.  




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information