Jeux paralympiques de Paris 2024 : le rameur lorrain Laurent Cadot en finale du deux de couple mixte PR3

En compagnie de Guylaine Marchand, le Nancéien a dû passer par les repêchages samedi 31 août 2024 dans l'épreuve du deux de couple mixte PR3. Tous les deux disputeront la finale de l'épreuve dimanche : une première dans la carrière du rameur lorrain qui a disputé les JO chez les valides en 2004 et 2008.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est né à Aurillac, mais il a longtemps traîné ses rames au Cercle nautique verdunois et au Pôle France de Nancy. Laurent Cadot dispute à 41 ans ses premiers Jeux paralympiques, son expérience du haut niveau remonte à loin : deux médailles de bronze aux championnats d'Europe en 2008 et 2009.

En 2012, il contracte une infection nosocomiale lors d'une opération chirurgicale. Il poursuit un temps sa carrière chez les valides, puis décide de continuer en para-aviron, avec de beaux succès : champion du monde en deux de couple PR3 en 2022 et vice-champion d'Europe en quatre de pointe avec barreur PR3mix4+.

Samedi 31 août 2024, sur le plan d'eau de Vaires-sur-Marne, le rameur a gagné sa place en finale des Jeux paralympiques avec Guylaine Marchand en deux de couple mixte PR3. Les deux athlètes ont terminé deuxième des repêchages en 7'32''90, derrière le couple brésilien.

Retrouvez les Jeux paralympiques de Paris 2024 en intégralité sur la plateforme france.tv Paris 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information