• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Journée du sommeil : à la découverte de l'oreiller connecté

Le capteur situé dans l'oreiller / © Bruno Courtaux - France 3 Lorraine
Le capteur situé dans l'oreiller / © Bruno Courtaux - France 3 Lorraine

Ce vendredi s'est tenue la Journée du Sommeil. Occasion de vous faire découvrir une innovation, l'oreiller connecté, et d'entendre les explications du Professeur Hervé Vespignani, invité du 19/20 Lorraine.

Par Didier Vincenot


Ce vendredi 16 mars 2018, se déroulait la Journée du Sommeil.

Occasion, pour les médecins spécialistes, de présenter ce qu'est le sommeil, ses divers troubles, et surtout les différents moyens de traitement.

Sommeil, mon ami, le 17 mars / © CEREVES
Sommeil, mon ami, le 17 mars / © CEREVES

Le monde du sommeil est encore à découvrir, tellement il est complexe.
Tous les organes, ou presque, et surtout le cerveau, entrent dans la complexité de son déroulement.

Et justement, une société lorraine spécialisée en produits de literie, les établissements Dodo à Saint-Avold, en Moselle, vient de mettre au point un produit totalement innovant : l'oreiller connecté.

Oreiller très confortable auquel est adjoint un capteur.
Capteur qui enregistre, durant votre sommeil ou vos périodes de troubles du sommeil, des centaines d'informations que vous pouvez retrouver et analyser grâce à...une application dédiée.

Matériel que nous vous proposons de découvrir dans le reportage réalisé par Franck Gaillet - Bruno Courtaux - Céline Perrin ainsi que l'intervention du Professeur Hervé Vespignani, neurologue et spécialiste du sommeil, qui était l'invité du 19/20 Lorraine et a répondu aux interrogations de Régis Gaudu.


Journée du sommeil : à la découverte de l'oreiller connecté
Ce vendredi s'est tenue la Journée du Sommeil. Occasion de vous faire découvrir une innovation, l'oreiller connecté, et d'entendre les explications du Professeur Hervé Vespignani, invité du 19/20 Lorraine. - France 3 Lorraine - Franck Gaillet - Bruno Courtaux - Céline Perrin

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus