Kalingo, la Bûche 2017 des 70 experts pâtissiers de Lorraine en avant-première

En 2017 la bûche des experts pâtissiers de Lorraine s’appelle « Kalingo », le nom d’un chocolat prestigieux de l’île de Grenade. Présentée au Foyer Culturel Gérard Léonard à Saint-Max le 6 novembre, elle sera disponible dès décembre à l'achat et à la dégustation.

© Sophie Gueffier

Mise en bouche

Imaginez un croustillant riz soufflé et gianduja, sur lequel repose un biscuit moelleux chocolat, twisté par un crémeux exotique. Vous salivez déjà? Ce n'est pas fini. Ajoutez une mousse chocolat Kalingo de chez Valrhona, nappée d’un glaçage chocolat et vous obtiendrez la bûche de Noël des pâtissiers. Cette bûche, qui a été présentée officiellement aujourd’hui à Saint-Max, sera à réserver chez votre expert pâtissier de Lorraine dès décembre.

Pourquoi Kalingo? 

L’histoire du cacao et des épices est intimement mêlée aux Antilles sur l’île de Grenade, surnommée l’Île aux Épices. Le nom de ce chocolat s’inspire du nom du peuple des Kalinago. Dès février 2016 les experts pâtissiers de Lorraine ont commencé à travailler sur cette création qui fait du chocolat Kalingo son ingrédient phare. La bûche kalingo a nécessité des centaines d'heures de travail en atelier, piloté cette année par le pâtissier Benoit Janny. 

La crème de la crème

Pour cette occasion les experts de la pâtisserie se sont donnés rendez vous au Foyer Culturel Gérard Léonard à Saint-Max. On pouvait compter parmi eux:

On vous présente en avant-première #Kalingo, la bûche de Noël 2017 des experts pâtissiers de Lorraine #patisserie #dessert #foodporn #chocolat #artisanat #degustation #noel #nofilter

Une publication partagée par France3Lorraine (@f3lorraine) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine gastronomie sorties et loisirs noël artisanat économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter