L’ASNL repêchée en National, un soulagement pour les supporters

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener

La composition des championnats nationaux dévoilée par la Fédération française de football (FFF) jeudi 13 juillet confirme le repêchage et le maintien de l'ASNL en National. Un soulagement.

La Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé la composition des championnats nationaux jeudi 13 juillet 2023. L'ASNL pourra évoluer en National la saison prochaine. 
Le club était déjà réintégré en National 2 après son passage en appel devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Le président, Sébastien Janodet, ainsi que les deux actionnaires du club, Krishen Sud et Chien Lee, se sont rendus à Paris mardi 11 juillet

Krishen Sud et Chien Lee, les deux actionnaires majoritaires, ont apporté les garanties financières nécessaires. Cependant, dans ses conclusions, la DNCG précise que le budget du club sera encadré pour la saison 2023/2024, principalement en ce qui concerne la masse salariale. 

Premier relégable à l’issue du championnat de National, l'équipe de Sedan, a été pour l'ASNL une planche de salut. Le club peut profiter des déboires économiques du CS Sedan Ardennes.

Troisième division

Un soulagement certes. Pour la première fois depuis la création du club, en 1967, l’ASNL évoluait en troisième division. Un maintien qui finalement n’a qu’un seul intérêt. Celui de faire, vite, oublier un fiasco financier et sportif.

Début du prochain championnat de National le vendredi 11 août. A l’occasion de la première journée l'ASNL recevra le FC Villefranche-Beaujolais à Marcel Picot.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité