La DNCG, le gendarme financier du foot français, a rendu sa décision mardi 11 juillet. L’AS Nancy Lorraine est maintenue en National 2 pour la prochaine saison.
Le président, Sébastien Janodet, ainsi que les deux actionnaires du club, Krishen Sud et Chien Lee, se sont rendus à Paris mardi 11 juillet 2023. L’entretien face à la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a duré une heure.
L'ASNL pourra jouer en Nationale 2 l'année prochaine, la quatrième division du football français. En appel, elle évite le pire. Une relégation administrative et une descente en Nationale 3.
L'ASNL est maintenue en National 2 avec encadrement de la masse salariale du budget proposé.
Rapport de la DNCG
Dans ses conclusions, la DNCG précise que le budget du club sera encadré pour la saison 2023/2024, principalement en ce qui concerne la masse salariale. Les actionnaires n'ont pas mis suffisamment d'argent dans les comptes, pour une possible accession en Nationale 1.
Relégué en National 2
La saison prochaine, le club débutera la saison avec un point de pénalité et un autre avec sursis, après les débordements lors du dernier match de l'année à Bourg-en-Bresse. Le championnat de National 2 de la saison 2023-2024 débutera le samedi 26 août.