Le retour de la grande foire place Carnot et Cours Léopold à Nancy en centre-ville

La Grande Foire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est de retour sur la place Carnot et le Cours Léopold du 29 mars au 28 avril 2024. Une 685ᵉ édition toujours en centre-ville.

C'est la 685ᵉ édition. Très attendue avec l'arrivée du printemps, la Grande Foire de Nancy est de retour sur la place Carnot et le Cours Léopold du 29 mars au 28 avril 2024. "On fait les quatre coins de la France, Nancy, Auxerre, Antibes…".

Ça nous ramène du monde. On voit toute la famille qui vient après l'école. Tout le monde vient. Les grands-pères, les grands-mères… C’est ça qui est bien.

Arthur Garson, président du comité des forains de Nancy

VIDEO/France 3 Lorraine. Lundi 25 mars, dernière ligne droite avant l'ouverture. Derniers jours d'installation. "On est là. On est content de revenir à Nancy comme tous les ans. J’espère que le soleil sera présent à l’ouverture", dit Arthur Garson.

durée de la vidéo : 00h00mn29s
La Grande Foire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est de retour sur la Place Carnot et le cours Léopold du 29 mars au 28 avril 2024. ©France Télévisions

Le retour tant attendu des attractions : la grande roue, les autos-tamponneuses et le bateau pirate. Et bien sûr l'Ours Noir, le rendez-vous des amateurs de viande de porc et de frites fraîches. Mais la Foire peut-elle quitter le centre-ville ? "Pour l’instant, c’est compliqué à dire parce qu’il n’y a pas de projet, mais c’est une condition qui n’est même pas discutable. Tous les métiers doivent rester ici", dit Arthur Garson, président du comité des forains de Nancy.

Mais cette année 2024 pourrait bien être une édition historique. La dernière à son emplacement en centre-ville. "Ça nous ramène du monde. On voit toute la famille qui vient après l'école. Tout le monde vient. Les grands-pères, les grands-mères… tout le monde vient. C’est ça qui est bien".

Barbes à papa, churros

Un comité de 50 personnes proposera un projet aux élus. Ensuite, le conseil municipal prendra sa décision. "Ce que je peux vous en dire, c’est que la foire 2024 se tiendra sur le Cours Léopold. Et la place Carnot. Comme les futures foires d’ailleurs. Le maire l’a rappelé. La volonté de maintenir cette fête populaire tant attendue sur ce site, en cœur de ville. On est en réflexion plutôt sur le réaménagement de cette espace. On ne peut pas dire comment les choses vont se déterminer. On en saura plus à la fin de l’année", explique à France 3 Lorraine Thomas Souverain, adjoint délégué au territoire centre et conseiller délégué aux grandes manifestations, à la foire attractive et au domaine public.

Informations pratiques : 

  • Ouvert le lundi, mardi, mercredi et dimanche de 14h à 23h, le vendredi de 14h à minuit et le samedi de 14h à 1h du matin. Fermé le jeudi.
  • Fermeture le 1er mai à 22h.
  • Deux journées à tarifs réduits sont programmées : mercredis 10 et 24 avril.
  • Ouverture à partir de 11h pour la restauration. 
  • Un nouveau manège : le premier, le Techno Power Venom, composé de quatre bras tournants et et qui peut accueillir jusqu’à 24 passagers.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité