Le Sluc Nancy Basket est le dernier qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup

Vendredi 20 février 2015, à Disneyland Paris, le Sluc a éliminé Limoges (77-68) à l'issue d'un match maîtrisé de bout en bout. Les Couguars ont pris 8 points d'avance dès le premier quart temps et n'ont par la suite jamais été inquiétés par un CSP maladroit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sluc Nancy Basket a réalisé un exploit, en disposant du CSP Limoges, grand favori de la DisneyLand LeadersCup LNB, sur le score de 77 à 68 à l’occasion des 1/4 de finale.

Menant la rencontre de bout en bout, les Nancéiens ont mérité ce succès. Ils ont fait la différence dans l’agressivité et avec un duo Clark-Duggins insolent de réussite. Cela s'est concrétisé en attaque et en défense sur la contestation des déplacements.

Il y a une semaine, j’ai dit à mes joueurs qu’ils s’étaient fait casser la figure par le Paris-Levallois, a commenté Alain Weisz en conférence d’après-match. Là, dès le 5 majeur, avec Florent Pietrus et Maxime Zianveni, on voulait montrer que tout de suite, on serait dur. Et une fois que les 5 premières minutes sont passées, Nobel Boungou-Colo, Leo Western, Adrien Moerman ont vite compris que ça allait être compliqué ce soir, a t-il ajouté.


Les Couguars retrouvent Le Mans Sarthe Basket ce soir à 20h30, qui a disposé un peu plus tôt de la JSF Nanterre après 3 prolongations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information