Le Sluc Nancy Basket est le dernier qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup

Vendredi 20 février 2015, à Disneyland Paris, le Sluc a éliminé Limoges (77-68) à l'issue d'un match maîtrisé de bout en bout. Les Couguars ont pris 8 points d'avance dès le premier quart temps et n'ont par la suite jamais été inquiétés par un CSP maladroit.

Le Sluc Nancy Basket a réalisé un exploit, en disposant du CSP Limoges, grand favori de la DisneyLand LeadersCup LNB, sur le score de 77 à 68 à l’occasion des 1/4 de finale.

Menant la rencontre de bout en bout, les Nancéiens ont mérité ce succès. Ils ont fait la différence dans l’agressivité et avec un duo Clark-Duggins insolent de réussite. Cela s'est concrétisé en attaque et en défense sur la contestation des déplacements.

Il y a une semaine, j’ai dit à mes joueurs qu’ils s’étaient fait casser la figure par le Paris-Levallois, a commenté Alain Weisz en conférence d’après-match. Là, dès le 5 majeur, avec Florent Pietrus et Maxime Zianveni, on voulait montrer que tout de suite, on serait dur. Et une fois que les 5 premières minutes sont passées, Nobel Boungou-Colo, Leo Western, Adrien Moerman ont vite compris que ça allait être compliqué ce soir, a t-il ajouté.


Les Couguars retrouvent Le Mans Sarthe Basket ce soir à 20h30, qui a disposé un peu plus tôt de la JSF Nanterre après 3 prolongations.