Le Livre sur la Place : nous avons épluché le programme pour vous

Le Livre sur la Place se tiendra du 13 au 15 septembre 2019. Cette 41e édition va réjouir les amoureux de la lecture. Avec les 524 nouveaux ouvrages de la rentrée, près de 600 auteurs présents dont 200 en entretiens et débats, il y a de quoi faire.
Le grand salon de l'hôtel de ville, plein comme d'habitude, lors de l'édition 2018
Le grand salon de l'hôtel de ville, plein comme d'habitude, lors de l'édition 2018 © Sarah Humbert / FTV
Bien sûr, Il y a Fanny Ardant. Bien sûr, il y a Enki Bilal. Et bien sûr, il y a William Boyd. Bien sûr.

Si, pour vous, le Livre sur la Place c'est l'occasion de voir ou de rencontrer des personnalités people ou showbiz, vous ne serez pas déçus lors de cette édition 2019 du Livre sur la Place. 

Côté "pipôle"

Entre les vedettes du grand écran, celles du petit écran, de la radio, en passant par celles de la chanson, de la presse écrite et des auteurs à succès, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Fanny Ardant, Sara Giraudeau, Patrick Poivre d'Arvor, Jamy Gourmaud, Bernard Pivot, Juliette Arnaud, Jérôme Garcin, Colombe Schneck, Abd Al Malk, Cali, Laurent Joffrin , Philippe Lançon, William Boyd, Enki Bilal, et le président de cette 41ème édition Laurent Gaudé. Impossible de les citer tous. Voici la liste complète des auteurs, avec également la possibilité de chercher votre auteur favori via un formulaire de recherche.
Vous pourrez retrouver chaque écrivain en séance de dédicaces sous le chapiteau. Gare aux files d'attente en cas de chaleur !

Côte polar

Comme l'an dernier, les rencontres avec les écrivains de polars se tiendront au tribunal. Quoi de plus normal ! Gageons qu'ils sauront s'imprégner de l'ambiance et y puiser les idées de leurs futurs ouvrages. 
Jean-Christophe Grangé, auteur de "Rivières pourpres" vient présenter son tout dernier roman "La dernière chasse" chez Albin Michel. Il donnera un entretien au Grand Salon de l'hôtel de ville dimanche 15 septembre à 15h30. Une occasion pour nous, simples lecteurs, de voir quel genre d'homme est capable d'inventer de si terribles intrigues.

Côté paroles

Le point fort du premier salon littéraire de la rentrée, c'est l'eclectisme des rencontres proposées avec les écrivains. S'instruire, réfléchir, imaginer avec eux en fonction de vos propres centres d'intérêts. Voici les conférences et entretiens que nous avons retenus. 

Vendredi 13 septembreSamedi 14 septembreDimanche 15 septembre
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du livre culture livres