Ludres : un périple en tricycle pour faire connaître la maladie d'Alzheimer

Du 14 au 18 septembre, à bord d'un tricycle, Pierre Lombardet et son épouse Annick, atteinte de la maladie d'Alzheimer, se rendront en quatre étapes de Ludres, en Meurthe-et-Moselle, à Ronchamps, en Haute-Saône. Leur chère Franche Comté où ils ont tant de souvenirs en commun.

Le tricycle de Pierre et son épouse Annick, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Le tricycle de Pierre et son épouse Annick, atteinte de la maladie d'Alzheimer. © Association "Alzheimer et alors"
Lundi 14 septembre 2020, Pierre et son épouse Annick, touchée par la maladie d'Alzheimer, quitteront Ludres en tricycle, pour se rendre en quatre étapes jusqu'à Notre-Dame du Haut, à Ronchamps, dans le département de la Haute-Saône.Pour Pierre, qui a lu dans les yeux d’Annick qu’il fallait faire renaître un projet, "c’est un nouveau chemin de notre jeunesse à redécouvrir."

Ne pas se renfermer sur soi.

Pierre Lombardet

Rendez-vous avec le Tour de France

Ce périple fait partie des objectifs de l'association "Alzheimer et alors", qu'il a créée en janvier dernier avec un groupe d'amis pour :"Il faut pas se renfermer sur soi", nous confie Pierre Lombardet. "Il faut trouver ce qui fait plaisir à l’autre."

Les quatre étapes, qui les mèneront de Ludres à Ronchamp, se dérouleront du 14 au 18 septembre. Leur passage à Lure, ville natale de Madame Lombardet, coïncidera avec celle du Tour de France cycliste, à La Planche des Belles Filles. Le 19 septembre, à Lure, l’association disposera d’un espace sur le village du Tour, pour plaider et expliquer la terrible maladie et son environnement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société solidarité tour de france cyclisme sport