Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées au château de Lunéville ce samedi 18 mai pour mettre en lumière les richesses de la Lorraine, coeur de la région Grand Est, sous l'impulsion de l'animateur Jérome Prod'Homme. Poursuite des festivités ce dimanche. Avec quiche, paté et défilé de mode.
Positiver la Lorraine et montrer toutes ses qualités, c'est ce qu'a voulu, une nouvelle fois faire l'animateur Jérome Prod'Homme en organisant ce week-end des 18 et 19 mai 2019 "la Lorraine est formidable !".
Au menu de ces deux jours de fête, le meilleur de ce que peut offrir et produire la réunion des quatre départements, qu'il s'agisse de patrimoine, de tourisme ou encore de gastronomie.
Comme par exemple ces 54 mètres de pâté lorrain sur lesquels se sont rués les festivaliers présents!Pas question non plus d'oublier la Lorraine industrieuse et industrielle.
A l'image des adhérents de Vosges terre Textile qui pour l'occasion ont également offert à la foule la chanson créée pour l'occasion par un ancien du métier Dominique Walter.
Après que 350 acteurs de la filière textile ont déployé une banderole de... 88 mètres, forcément!
Formidables Lorrains
Mais ce ne sont là que quelques-uns des multiples moments proposés tout au long de ce week-end expliquait Jérome Prod'Homme, l'initiateur de ce grand rendez-vous, invité ce samedi à la mi-journée de notre journal régional.Au programme notamment, carnaval vénitien à 11h et 14h, une surprise à 15h, 54 mètres de quiche lorraine, à nouveau, à 16h, un concours de mode par de jeunes créateurs et bien sûr des démonstrations culinaires et artistiques.
L'entrée est gratuite.