Mapilou la petite souris informe les enfants sur la bonne hygiène bucco-dentaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

Informer les enfants sur la bonne et nécessaire hygiène bucco-dentaire à adopter, ce n'est pas toujours facile. Deux chirurgiens-dentistes de Nancy ont eu l'idée de créer Mapilou, une petite souris espiègle qui vient dans ses livres et vidéos, motiver les petits à prendre soin de leurs dents.
 

Mapilou est le nom donné à la petite souris des dents telle que baptisée dans ses livres et vidéos sur le  sujet.

Elle a été imaginée par deux chirurgiens-dentistes de Nancy, les docteurs Olivier Desnoyers et Elisabeth Chaline.
 



Mapilou informe les enfants

Mapilou a une mission : apporter un peu de connaissance sur les dents et donner de bonnes raisons à faciliter l’hygiène bucco-dentaire aux enfants.

Une vidéo vient justement d’être réalisée par les élèves de 6ème du collège Saint Léon  de Nancy et de Richard Leroy qui ont choisi comme projet vidéo de l’année, un de nos scénarios sur Mapilou, qui avec l'aide des élèves de l'établissement, prodigue force de -bons- conseils.

Conseils pour les petits, mais également pour les grands, qui bien sûr, sont également concernés,  ce ne sont pas les deux professionnels de santé, parents de Mapilou, qui nous contrediront !
 
 

La vidéo


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité