Maxéville : l'école maternelle Saint-Exupéry fermée en raison de la Covid-19

Trois membres du personnels de l'école maternelle Saint-Exupéry de Maxéville ont été détectés positif à la Covid-19. Sur décision du préfet, l'établissement est fermé pour une semaine, du 17 au 25 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école maternelle Saint-Exupéry de Maxéville (Meurthe-et-Moselle) est fermée temporairement, du 17 au 25 septembre 2020, ont annoncé les services de la préfecture. Mercredi 16 septembre, trois membres du personnel ont été détectés positifs au coronavirus.
La décision a été prise en lien avec l'Agence régionale de Santé, les services départementaux de l'Education nationale, et la mairie de Maxéville, précise le communiqué de la préfecture.
Les services de l'Etat invitent les personnes qui ont fréquenté l'établissement scolaire à se faire dépister. "Nous installons, via le CHRU, un centre de dépistage pour les enfants, pour leur permettre de reprendre l'école le plus rapidement possible", précise le maire (DVG) de Maxéville, Christophe Choserot.
L'école maternelle accueille 90 élèves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité