Météo : la Meuse, la Marne et les Ardennes en vigilance orange à cause du vent, en jaune pour pluie-inondation

Des fortes rafales de vent sont annoncées par Météo France, ce jeudi 22 février 2024. La Meuse, les Ardennes et la Marne sont placées en vigilance orange. Le passage de la tempête Louis complique la situation à partir de ce jeudi après-midi.

Le vent va souffler fort dans le Grand Est à partir de ce jeudi 22 février 2024 et cela une bonne partie de la nuit. Les Ardennes, la Marne et la Meuse passent en vigilance orange. De très fortes rafales seront accompagnées de pluies et à certains endroits de crues.

Météo France conseille d’être très prudent. Cette situation est causée par la dépression Louis venue du sud des îles britanniques. Les rafales de vent de 90 à 110km/h sont attendues, par endroit ces coups de vent peuvent aller au-delà des prévisions.

Soyez encore plus attentif si vous avez prévu une sortie. Sur les crêtes des Vosges, les vents peuvent atteindre entre 120 à 130 km/h.

Concernant les crues, le risque de débordement des cours d’eau est à prendre en considération dans la Meuse et dans les Vosges.

Trois départements du Grand Est sont donc en vigilance orange "vents forts" ce jeudi matin 22 février 2024. Les Vosges, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont pour l’instant au niveau inférieur d’alerte : en vigilance jaune, pour vent, crues ou pluie-inondation. Par précaution, la ville de Nancy annonce la fermeture de ses parcs, jardins et cimetières à partir de 16h ce jeudi.

 

Les prévisions sont susceptibles d’évoluer. Cette vigilance orange "vents forts" peut s’élargir et impacter les départements voisins.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité