Echappé d'Audun-le-Roman, au nord de la Meurthe-et-Moselle, début janvier, le chien Malko est désespérément recherché par ses propriétaires qui, malgré toutes leurs démarches et annonces, n'en ont toujours aucune trace. Ils craignent un enlèvement.
Mercredi 6 janvier 2021, après avoir accompagné Raphaël faire du bois, au retour de la brouette, le chien Malko prend la poudre d'escampette. Depuis, à Audun-le-Roman, sa famille a perdu le sourire.
Tant que je ne l'aurais pas retrouvé, je ne lâcherais rien.
Plus tard, grâce aux réseaux sociaux, certains annoncent l'avoir aperçu au collège, d’autres au niveau du pont de la commune ou encore sur la route de Briey… Après des kilomètres consacrés à sa recherche en voiture, un signalement est lancé : "perdu berger belge Tervueren 4 ans poil long couleur fauve charbonné". Les chasseurs et les agents communaux sont informés. En vain.
Le 10 mars dernier, quand Julie a demandé à son deuxième fils, Louis, neuf ans, ce qu’il voulait pour son anniversaire, il lui a répondu : "Malko". Sur sa page Facebook, Julie qui a choisi de ne pas renoncer, décide de faire partager aux internautes ce qu'elle imagine des angoisses de son chien.
Cette série de messages est également l'occasion pour Julie de révéler le fond de sa pensée concernant la disparition de Malko : un soupçon d’enlèvement et de séquestration. Autorités, associations, cliniques vétérinaires, tous ont été alertés de la disparition de l'animal à la toison noire et feu. En vain jusqu'à présent.
Comme une bouteille à la mer, elle lance : "Aidez-moi... Je vous en supplie. Ma famille est prête à vous donner 2500 euros."
Si vous avez aperçu ou pensez savoir où se trouve Malko, prenez contact avec Julie via son compte Facebook.