Meurtre d'une vieille dame à Bertrichamps : un homme interpellé et placé en détention provisoire

Dans le cadre de l’enquête du meurtre d’une femme âgée de 76 ans à Bertrichamps en Meurthe-et-Moselle, un homme de 43 ans a été interpellé. Le parquet de Nancy, jeudi 25 avril, requiert sa mise en examen et son placement en détention provisoire.

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une femme âgée de 76 ans, à Bertrichamps en Meurthe-et-Moselle, "le parquet requiert la mise en examen d'un homme de 43 ans, pour meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit ou l'impunité de son auteur, et son placement en détention provisoire", confirme dans un communiqué, jeudi 25 avril 2024, le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste.

Information judiciaire

Le suspect est une connaissance de la victime. Il a été interpellé mardi 23 avril. Il est déjà connu des services de police, "le casier judiciaire du suspect comporte déjà trois condamnations"

Le parquet de Nancy a également requis l'ouverture d’une information judiciaire. 

Selon nos informations, l'homme a été interpellé à Baccarat. L'autopsie du corps de la victime a été pratiquée lundi et d'après les premiers éléments de l'enquête, on s'orienterait vers la thèse d'un homicide à l'arme blanche. "Les premières constatations médico-légales mettaient en évidence deux plaies causées par un objet tranchant ou piquant au flanc gauche et quatre plaies de même nature au milieu du dos. L'arrière de la tête de la victime présentait plusieurs plaies effectuées au moyen d'un bibelot brûle-parfum dont des débris étaient retrouvés à proximité immédiate", précise le procureur de la République de Nancy dans son communiqué. 

L'enquête est confiée à la section de recherche de gendarmerie de Nancy. C'est la famille de la victime qui avait découvert le corps sans vie de la victime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité