Meurtre de Tomblaine : le mineur mis en examen pour meurtre et placé en détention

Gabriel G., qui a tué Kévin Mathis devant sa compagne et ses trois enfants samedi soir, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention lundi 26 mars 2018 en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La garde à vue de Gabriel G. s'est achevée lundi 26 mars 2018. Ce mineur de 17 ans et demi a été présenté à un juge d’instruction en fin d’après-midi et mis en examen pour meurtre.

Il a été placé en détention provisoire et risque trente ans de réclusion criminelle, quinze ans si l’excuse de minorité est retenue.

Une dette pour transaction de drogue​

Selon les éléments révélés par François Pérain, Procureur de la République, près le tribunal de grande instance de Nancy, le couteau qui a servi au meurtre a été retrouvé par les policiers.

(Il se trouvait) sur le parking de l’immeuble où le mis en cause avait trouvé refuge auprès d’amis.

C'est l'un "des amis (à qui il l'avait montré, qui) avait alors pris le couteau et l’avait déposé sur le parking de l’immeuble."

Selon le procureur,  Gabriel G. explique que "la discussion avec Kevin M avait dégénéré en dispute et que (le mineur) avait pris peur devant l’attitude menaçante de la victime. Il avait pris alors le couteau qu’il avait vu dans le vide-poche de la portière conducteur. Puis, il indiquait n’avoir plus de souvenirs de ce qui s’était passé . Il ajoutait que la dette était liée à une transaction pour du stupéfiant, qu'il estimait d'un montant de 100 à 200€."

Cette version est contredite par la compagne du mineur meurtrier "qui reconnaissait le couteau comme appartenant à, son compagnon puisqu’ils l’avaient acheté ensemble."

Cinq coups de couteau

Samedi soir, à l'occasion de ce différent, Gabriel G. a porté cinq coups de couteau au niveau du coeur, du haut de l'aisselle gauche, de la base du thorax gauche, de la cuisse gauche et du genou gauche à sa victime Kévin Mathis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information