Mines Nancy à nouveau distingué. L'établissement supérieur obtient la 5ème place dans le classement exclusif des écoles d'ingénieurs du magazine l'Usine Nouvelle. Un bond de 10 places par rapport au classement 2017.
Mines Nancy a le vent en poupe
L'école d'ingénieurs de Nancy obtient la 5ème place dans le classement 2018 du magazine l'Usine Nouvelle.(consultez le classement : cliquez ICI)
Une belle progression pour Mines Nancy qui était classé 15ème dans le classement 2017 de l'Usine Nouvelle.
Mines Nancy se différencie sur trois principaux critères :
- 5ème place pour la recherche, qui regroupe le pourcentage de diplômés partis en thèses, le nombre de thèses effectuées, ainsi que le pourcentage d'enseignants ou d'intervenants ayant une activité de recherche.
- 9ème place pour l'entrepreneuriat avec le pourcentage d'étudiants-entrepreneurs et le nombre d'ingénieurs issus de l'école, soutenus dans la création d'entreprise par un incubateur ces cinq dernières années.
- 10ème place pour l'insertion regroupant le nombre de semaines de stages obligatoires en entreprises, le pourcentage de diplômés ayant trouvé un emploi en moins de 2 mois ou encore le salaire annuel brut médian hors primes et hors thèses.
Source : Mines Nancy
La nette progression de Mines Nancy
Mines Nancy progresse : 12ème place dans le classement "L'Etudiant-L'Express" et 5ème place dans le classement "L'Usine Nouvelle".Mines Nancy confirme la position de l'Ecole dans le "Top 10" des écoles d'ingénieurs de France.