Bannière résultats municipales

Municipales 2020 à Nancy : les 55 noms de la liste Klein-Watrin

Si les listes de Mathieu Klein (DVG) et Laurent Watrin (EELV) ont déjà officialisé sans surprise leur fusion, il restait à définir la liste des 57 noms qui compose cette nouvelle alliance. Ce n'est jamais un exercice facile mais la liste est bouclé. 

Mathieu Klein (PS/PC) et Laurent Watrin ont présenté ce mardi 2 juin 2020 leur liste d'union
Mathieu Klein (PS/PC) et Laurent Watrin ont présenté ce mardi 2 juin 2020 leur liste d'union © DR

A eux deux, Mathieu Klein (37,89%) et Laurent Watrin (10,24%) pèsent 48,13% des voix du premier tour des Municipales à Nancy. Une addition qui permet à la gauche d'envisager sérieusement une victoire dans une ville traditionnellement ancrée au centre-droit.

Finies les divisions, pour ce second tour, la gauche avance unie même si les écologistes souhaitent constituer un groupe autonome au conseil municipal au sein de la majorité en cas de victoire. "Ce rassemblement correspond à une attente réelle de la part de nombreux Nancéiens" avait rappelé Mathieu Klein lors d'un point presse le 28 mai dernier.

Pour fusionner leurs listes, les deux candidats se sont appuyés sur une méthode : la prise en compte des résultats du premier tour. Du coup, un quart des membres de cette nouvelle liste est composé de membres de Nancy Ecologie Citoyenne. "En cas d'élection, un quart des adjoints au maire sera issu de leurs rangs" avait précisé Mathieu Klein.

Cette liste, "Nancy en grand", la voici, avec les douze nouveaux noms issus de la liste Laurent Watrin (en gras) :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter