Nancy (54) : Père Cent jours avant le Bac

Comme le veut la tradition, mardi 21 mars 2017, les lycéens de terminale sortent déguisés pour célébrer le Père Cent dans les rues de Nancy. Ce moment de fête, à cent jours du baccalauréat, n’est pas autorisé. Il génère chaque année des frais importants par ses dégradations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Père Cent est un moment très prisé des lycéens. 100 jours avant le bac, c'est le cas ce mardi 21 mars 2017 à Nancy, ils se déguisent et font la fête dans leurs établissements, mais aussi dans les rues.

Certes, c'est une tradition, mais la manifestation n'est pas autorisée, tant elle génère des dégâts chaque année et des frais inhérents pour la municipalité. 

Tout le monde se souvient que la fête avait mal tourné, en 2014, quand sous l’effet de l’alcool, deux jeunes étaient montés sur la statue de Stanislas.

Comme l'année dernière, le dispositif de sécurité mis en place par la police nationale et la police municipale de Nancy devrait permettre de maintenir l’ordre public et d’assurer la sécurité des participants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information