Nancy : annulation du feu d'artifice du 14 juillet

La municipalité de Nancy a annoncé, jeudi 03 juin, renoncer à tirer son traditionnel feu d'artifice du 14 juillet Cette décision est motivée par le contexte de crise sanitaire. C'est le second feu d'artifice annulé en Lorraine après celui de Thionville en Moselle.

 

Bouquet du feu d'artifice à Nancy, 14 juillet 2017.
Bouquet du feu d'artifice à Nancy, 14 juillet 2017. © France Télévisions

C’est la deuxième grande ville de la région à annoncer l'annulation de son feu d'artifice. Après Thionville lundi dernier, la municipalité de Nancy a indiqué par communiqué, jeudi 03 juin 2021, qu'elle renonçait finalement à tirer son traditionnel feu d'artifice du 14 juillet cet été. Un événement qui attire habituellement plus de 60.000 personnes.

Un été sur fond de crise sanitaire

Il s'agit d'une décision prise "à regret", selon la Ville de Nancy. Malgré la levée progressive des restrictions et des couvre-feux, ainsi que la baisse de la circulation du virus, l'épidémie "reste un frein à tous les très grands rassemblements, susceptibles de générer des contaminations, voire des clusters", selon la municipalité.

Contrairement à l'an dernier, il n'y aura pas de spectacle de substitution. Néanmoins, 300 rendez-vous culturels, sportifs ou en lien avec les métiers d'art devraient avoir lieu tout de même cet été.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet événements sorties et loisirs covid-19 santé société