Saint-Nicolas à Nancy : des bouteilles en plastique pour décorer les éclairages de la Place Stanislas

Ce lundi 22 octobre la Ville de Nancy et une chaîne de supermarchés annoncent s’associer pour collecter des bouteilles en plastique. Ces bouteilles serviront à décorer les candélabres de la place Stanislas, transformée en « Place Saint-Nicolas » pendant les festivités de fin d'année.  

 
Le Saint patron de la Lorraine, Saint Nicolas
Le Saint patron de la Lorraine, Saint Nicolas © Eric Bertrand - France 3 Lorraine
Pour les Fêtes de Saint-Nicolas 2018, la Ville de Nancy et une chaîne de supermarchés implantée localement s’associent pour collecter des bouteilles en plastique. Elles serviront à décorer les candélabres de la place Stanislas transformée en « Place Saint-Nicolas » pendant les festivités de fin d'année.
 
Deux caractéristiques sont indispensables : ces bouteilles doivent être transparentes et leur fond doit revêtir la forme de « pétales bombés », à l'image des bouteilles de soda par exemple. Elles seront ensuite transformées par le centre technique de la Ville.

Les lieux de collecte :Dans le cadre du partenariat développé avec la Ville de Nancy pour les Fêtes de Saint-Nicolas, la chaîne de supermarchés offrira trois tonnes de bonbons distribués lors du défilé.
Ces sucreries proviennent de producteurs locaux.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture fêtes locales saint-nicolas noël sorties et loisirs