Saint-Nicolas à Nancy : des bouteilles en plastique pour décorer les éclairages de la Place Stanislas

Le Saint patron de la Lorraine, Saint Nicolas / © Eric Bertrand - France 3 Lorraine
Le Saint patron de la Lorraine, Saint Nicolas / © Eric Bertrand - France 3 Lorraine

Ce lundi 22 octobre la Ville de Nancy et une chaîne de supermarchés annoncent s’associer pour collecter des bouteilles en plastique. Ces bouteilles serviront à décorer les candélabres de la place Stanislas, transformée en « Place Saint-Nicolas » pendant les festivités de fin d'année.  

 

Par T. Jarvillet

Pour les Fêtes de Saint-Nicolas 2018, la Ville de Nancy et une chaîne de supermarchés implantée localement s’associent pour collecter des bouteilles en plastique. Elles serviront à décorer les candélabres de la place Stanislas transformée en « Place Saint-Nicolas » pendant les festivités de fin d'année.
 
Deux caractéristiques sont indispensables : ces bouteilles doivent être transparentes et leur fond doit revêtir la forme de « pétales bombés », à l'image des bouteilles de soda par exemple. Elles seront ensuite transformées par le centre technique de la Ville.

Les lieux de collecte :
  • Les magasins Carrefour (Des box à l'effigie de saint Nicolas sont mis à la disposition à côté des caisses ou à l'entrée des magasins).
  • Grand Hall de l'Hôtel de Ville de Nancy - rue Pierre Fourier
  • Palais du gouvernement - place de la Carrière
  • Vitrines de Nancy - place Maginot
Dans le cadre du partenariat développé avec la Ville de Nancy pour les Fêtes de Saint-Nicolas, la chaîne de supermarchés offrira trois tonnes de bonbons distribués lors du défilé.
Ces sucreries proviennent de producteurs locaux.

 

Sur le même sujet

Les + Lus