Nancy: une deuxième édition de la Fête de l'estampe pour découvrir la richesse de ce mode d'expression

A l'occasion de la deuxième Fête de l'estampe, plus de quarante artistes investissent six lieux à Nancy jusqu'au 26 mai, pour valoriser les pratiques et les techniques plurielles de ce moyen d'expression.
Gravure de Amandine Gollé Goliathus présentée lors de la deuxième édition de la Fête de l'Estampe à Nancy, du 20 au 26 mai 2019.
Gravure de Amandine Gollé Goliathus présentée lors de la deuxième édition de la Fête de l'Estampe à Nancy, du 20 au 26 mai 2019. © Amandine Gollé Goliathus
Pour sa deuxième édition à Nancy, la Fête de l'Estampe occupe six lieux et rassemble de nombreux artistes jusqu'à dimanche 26 mai 2019, qui mettent en valeur cette pratique artistique :
Gravure "La demeure des oiseaux" de  E. Poydenot présentée lors de la deuxième édition de la Fête de l'Estampe à Nancy, du 20 au 26 mai 2019.
Gravure "La demeure des oiseaux" de E. Poydenot présentée lors de la deuxième édition de la Fête de l'Estampe à Nancy, du 20 au 26 mai 2019. © E. Poydenot
Cet événement à dimension nationale et européenne invite le public à une immersion dans les univers d'ateliers de production et à s'approcher des modes opératoires relatifs à la fabrication d'estampes pour en révéler un peu de ses secrets, de ses exigences, de sa rigueur et de sa liberté formelle.
 
Eau forte, "Anatomie de l'ange I II III" de Luc Doerflinger, présentée à Nancy durant la deuxième édition de la Fête de l'Estampe.
Eau forte, "Anatomie de l'ange I II III" de Luc Doerflinger, présentée à Nancy durant la deuxième édition de la Fête de l'Estampe. © Luc Doerflinger
En hommage aux nombreux graveurs Lorrains, cette manifestation souhaite montrer le dynamisme et la créativité des artistes qui s'inscrivent dans l'univers de l'estampe contemporaine à Nancy.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture société