Cet animal, c'est une petite chienne nommée Melba. Elle s'est égarée lors d’une chasse, et s’est retrouvé coincée à plus de trois mètres de profondeur.

Les pompiers ont du utiliser une disqueuse pour percer la dalle en béton
•
© Les pompiers du SDIS
Dans une canalisation
Une équipe composée de dix sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe sauvetage-déblaiement de Nancy et un spécialiste du risque animal ont été nécessaires pour l’intervention. Le site s’est révélé difficile d'accès. La canalisation où se trouvait l’animal, était en-dessous d’une dalle de béton et remplie de terre.Heureusement, la chienne était partiellement visible et audible.

Melba est sortie saine et sauve
•
© Les pompiers du SDIS 54
Le pompier rappelle que ce genre d’opération fait entièrement partie de la mission des sapeurs-pompiers, qui inclut autant le sauvetage d'animaux que de personnes. Il n’est pas rare que les pompiers aient besoin d’intervenir pour de tels sauvetages.C'est très satisfaisant d'arriver à récupérer un animal vivant, même s'il a fallu mettre en place de gros moyens.
- Lieutenant Thomas Loison, responsable de l’intervention, SDIS 54
La chienne Melba a finalement été sauvée, sous les applaudissements du public présent. Après avoir pu boire et manger, elle a retrouvé les bras de son maître, toujours un peu sous le choc, mais en pleine forme.