Pour marquer le 60ème anniversaire de l'insurrection de 1959, la Ville de Nancy effectue ce samedi 9 mars, une levée du drapeau tibétain sur l'Hôtel de Ville.
Depuis longtemps, Nancy entretient des liens d’amitié étroits avec le Tibet. Ce samedi 9 mars 2019 à 11h30, devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, place Stanislas, ce sont deux membres du conseil municipal qui ont participé à la cérémonie du lever du drapeau tibétain.
Nancy et le Tibet
En 1997, les forts liens d'amitié entre Nancy et le Tibet lui a valu une visite de sa Sainteté le Dalaï Lama. Chaque année, la Ville de Nancy se souvient de l’insurrection des 9 et 10 mars 1959 contre l'occupant Chinois, dont nous commémorons cette année le 60ème anniversaire. Ce samedi matin, une délégation de la diaspora Tibétaine était présente à l'occasion de ce lever de drapeau.#video #Nancy Le drapeau du Tibet flotte sur la Place Stanislas en mémoire du soulèvement de 1959 pic.twitter.com/hPNb0VTWod
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 9 mars 2019
Nancy et les Droits de l'Homme
Nancy est devenue une ville reconnue pour son ouverture sur le Monde, sa fidélité aux valeurs humanistes et sa démarche volontariste dans les domaines des Droits de l’Homme, de l’Intégration, de la Lutte contre les discriminations et à la découverte des peuples du monde.En Lorraine, la présence du drapeau tibétain n'est pas uniquement Nancéienne. Une montgolfière aux couleurs du Tibet a fait son tout premier vol à Chambley en juillet 2015.