Nancy: Les Hauts de Hurlevent à l'Opéra national de Lorraine, du 2 au 12 mai

L'ONL présente à Nancy, Les Hauts de Hurelevent, basé sur le chef-d'œuvre d'Emily Brontë, mis en musique par Bernard Herrmann, compositeur fétiche d'Alfred Hitchcock et d'Orson Welles. C'est une oeuvre opératique riche, rarement produite et présentée pour la première fois en Europe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nancy, du 2 au 12 mai 2019, l'Opéra national de Lorraine présente "Les Hauts de Hurlevent", tragédie mise en musique par Bernard Herrmann, un compositeur qui a écrit les partitions de la plupart des films d'Alfred Hitchcock.

Catherine (Layla Claire) et Heathcliff (John Chest) sont les deux personnages principaux de l’unique opéra de Bernard Herrmann. Le compositeur dirigea le premier enregistrement de son œuvre classique majeure, mais il ne le verra jamais en scène. Les Hauts de Hurlevent sont des terres du Royaume-Uni, situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. C’est un endroit "infréquentable". 

Et c'est là où se situe notre histoire, qui une histoire terrifiante, puisque c'est une histoire d'amour et de vengeance.
- Laurent Spielmann, directeur général de l'Opéra national de Lorraine

Hermann achèvera sa partition, commencée en 1943, après huit longues années de genèse. Il faudra attendre 1966 pour l’entendre en concert à Londres et 1982 à Portland.

Avec Hermann, on a l'impression qu'on a un pied sur l'accélérateur et un pied sur le frein pour trouver le bon équilibre.
- Jacques Lacombe, Directeur musical


Fort de ses expériences dans les musiques de films, Bernard Herrmann réussit parfaitement dans "Les Hauts de Hurelevent" à rendre les angoisses et le mystère dont le roman d'Emily Brontë est empreint.

En pratique :
  • Opéra en quatre actes et un prologue
  • Livret de Lucille Fletcher, d’après le roman d’Emily Brontë
  • Création scénique française à l’Opéra national de Lorraine le 2 mai 2019
  • Ouvrage en anglais, surtitré
  • Durée de l'ouvrage : 2h40 + entracte
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information