À vingt-sept ans, Théau est un globe trotteur originaire de Nancy. Jeudi 26 juillet, cela fait exactement trois mois qu'il a débuté son tour du monde. Retour sur quatre-vingt-dix jours d'aventures !
Après le Kirghizstan, le Népal, le Laos et le Cambodge, Théau a posé son sac à dos en Indonésie.
Jeudi 26 juillet, cela fait exactement trois mois que ce Lorrain d'origine a débuté son tour du monde. Il a décidé de commencer son périple par l'Asie.
Un tour du monde, c'est beaucoup de préparation mais également des imprévus. Le travel glober avait par exemple programmé un stop au Vietnam qu'il n'a finalement pas fait.
Au contraire, il a décidé de rester un mois au Laos puis un mois au Cambodge.
L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage
Robert Louis Stevenson
Durant ses voyages, il profite des paysages idylliques des contrées qu'il visite. Il partage ses souvenirs via les réseaux sociaux avec ses internautes.
Avec lui, les internautes découvrent des lieux méconnus, hors des sentiers touristiques. Comme il aime à l'écrire dans ses posts Facebook "Je t'emmène dans mon sac à dos".
Entre bonheur immense et petites galères
Mais un voyage implique souvent son petit lot de contrariétés et d'imprévus. Moins de confort qu'à la maison, la barrière de la langue...Il y a quelques jours, Théau a eu un problème avec sa carte bleue, avalée par un distributeur.
Une petite galère que le jeune homme a plutôt bien géré, comme il l'explique sur sa page Facebook :
C'est ça un vrai voyage, savoir se débrouiller, et rebondir !
Durant son périple, il loge chez l'habitant. Une façon de s'imprégner de la culture du pays et de faire des rencontres inoubliables.
En Indonésie, il prévoit d'aller de Bali à Java.
Il lui reste maintenant cinq mois pour achever son tour du monde.