Travel glober : L'aventure découverte autour du monde de Théau “Travel Glober” nancéien

© France 3 Lorraine / Mustafa Mohamad
© France 3 Lorraine / Mustafa Mohamad

C'est une aventure un peu folle, de celle qu'on ne tente qu'à 27 ans ! 
Théau, jeune nancéien, se lance dans un tour du monde à pied, seul avec son sac à dos : il va traverser 15 pays. Il va partager son aventure sur les réseaux sociaux. Et nous allons suivre son périple.

Par Sophie Gueffier

N'avez-vous jamais rêvé de tout quitter, seul, avec votre sac à dos, pour faire un tour du monde ? 
Si vous en avez seulement rêvé, Théau lui, va le faire. 
Voyez ce reportage tourné sur les hauteurs de Maron (54), avant le départ du jeune homme.
Youtube : le voyage autour du monde de Théau Travel Globeur

Voyage et partage 

Théau n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà visité une trentaine de pays. Il a enseigné le français à des enfants en Egypte et a participé à la rénovation d'une école à Madagascar, entre autres. 

Mais là c'est une autre aventure : une aventure qu'il va mener tout seul, à pied, avec pour tout bagage le contenu de son sac à dos. Il va dormir chez l'habitant. Il va à la rencontre des hommes, des territoires et des paysages. 

Son objectif c'est de faire partager son expérience : 
► Avec les enfants d'une classe de CE2/CM1 d'une école élémentaire de Blois dans le Loir-et-Cher, d'abord. Théau, par les réesaux sociaux, va maintenir le lien avec les élèves, leur raconter ses aventures et échangera avec eux régulièrement par webcam. De leur côté, les enfants lui ont lancé des défis, qu'il va devoir relever. 

Courage Théau ! 

Avec nous tous : il veut nous faire découvrir ses coups de coeur, nous donner envie de voyager et nous faire part d'astuces pour voyager à petit prix. 

► Avec les enfants des pays qu'il traverse : dans chacun des pays qu'il visitera, il s'est engagé à distribuer un tee-shirt à un enfant. En signe de son intérêt et de son engagement. Joli symbole.

Bientôt le départ 

Initialement prévu fin Mars, Théau a dû reporter son départ de quelques jours, en raison de derniers détails administratifs à régler : obtention de visa et autres vaccins obligatoires.

Il va en effet traverser 15 pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud et toutes ses démarches doivent être effectuées avant le départ. Un tel périple ne se fait pas à l'aveuglette. Cela demande de la préparation ; les partenaires, les contacts, les parcours, le matériel et la base arrière qui sera assurée par son ami Kevin, qui lui reste à Nancy. 

 

Voici la carte du trajet que le jeune homme va suivre : 
 

 

Retrouver Théau sur les réseaux sociaux

Une aventure à suivre EN DIRECT sur :
Youtube : Chaine Travel Glober   
Facebook : Page Travel Glober Voyage et partage
Snapchat : Théau54000

Sur le même sujet

Nancy : statue du Général Drouot restaurée

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés