Nancy Jazz Pulsations - Gagnez des places !

© France Télévisions Lorraine.
© France Télévisions Lorraine.

Tentez avec nous de gagner des places pour voir l'un des multiples concerts du festival.

Par Celluleweblorraine@francetv.fr avec David Hourt

video title

1019 (M) NJP - Effeil-Dyonisos

Belle soirée le 18 octobre 2012 sous le chapiteau de la Pépinière, avec 3 groupes qui se sont enchainés parmi lesquels "Eiffel". Rien à voir avec la tour du même nom, "Eiffel" vient d'une chanson des Pixies. Né en 98, le groupe girondin vient d'entamer une tournée pour présenter leur dernier album.

Du 10 au 20 octobre 2012, la musique investit une nouvelle fois Nancy à l’occasion de la 39ème édition du Nancy Jazz Pulsations.

Sur cette page, France 3 Lorraine vous propose de gagnez des places pour plusieurs concerts.

Un festival éclectique

Popa ChubbyCharlie WinstonCamilleRoverMarcus Miller… Près de 120 formations sont présentes pour ce festival qui se veut toujours plus éclectique. Le jazz et le blues sont bien sûr à l’honneur mais le rap, le rock ou la chanson française sont aussi représentés.

A l’orée de son 40ème anniversaire, le festival souhaite plus que jamais assumer sa dimension culturelle et artistique. Le NJP sont une part intégrante de la vie de la cité nancéienne et à ce titre de nombreuses activités sont également organisées en marge des concerts.

Le traditionnel Nancy Jazz Poursuite

Le 6 octobre, en guise de mise en bouche, le 25ème Nancy Jazz Poursuite a permis d'investir les bars pour proposer des concerts gratuits. Puis du 10 au 19 octobre, des « apéros jazz » seront organisés en accès libre de 18 à 20h dans des estaminets et brasseries de la ville.

Les enfants ne sont pas oubliés

Les enfants ne sont pas en reste avec un concert de R.Wan qui leur est spécifiquement destiné le lundi 15 octobre sous le chapiteau de La Pépinière. Des animations d’éveil musical sont également proposées dans des bibliothèques et médiathèques de Meurthe-et-Moselle et de Meuse.

Si vous ne pouvez pas aller aux NJP, alors le NJP viendront à vous, avec cette idée en tête, la manifestation prévoit également de se rendre directement à la rencontre des personnes qui ne peuvent pas se déplacer en organisant des concerts dans différents centres de soins ainsi qu’en milieu carcéral.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme des manifestations à cette adresse.

Un livre souvenir

A noter que pour les 40 ans de la manifestation, l’organisation prépare un livre souvenir. Elle fait donc appel aux spectateurs afin de récupérer des photos des éditions précédentes pour alimenter l’ouvrage. Si vous désirez y participer vous pouvez vous manifester à cette adresse.

A noter : cette édition 2012 est également dédiée à Xavier Brocker, fondateur du NJP, décédé au tout début du mois de septembre 2012 à l'âge de 73 ans.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus