Nancy Jazz Pulsations: la programmation se complète

Le festival Nancy Jazz Pulsations (NJP), qui se déroulera du 9 au 19 octobre, compte désormais neuf noms. Cette année encore, le festival parvient à offrir une programmation associant diversité de styles musicaux et qualité artistique.
Lou Doillon sera l'une des têtes d'affiche du NJP 2019.
Lou Doillon sera l'une des têtes d'affiche du NJP 2019. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
A l'occasion de la 46e édition du festival de jazz nancéien qui aura lieu du 9 au 19 octobre 2019, chanteurs et musiciens de jazz, de blues et même de hip-hop vont se produire sur les scènes nancéiennes. La programmation du festival Nancy Jazz Pulsations est dévoilée petit à petit. C'est désormais quatre nouveaux noms qui font leur entrée au NJP. En ce 06 mai 2019, neuf noms sont à l'affiche du festival. 

LOU DOILLON
Avec le grand succès de son album "Places" en 2012, Lou Doillon s'imposera sur la scène des NJP cette année. Avec sa voix suave et son rythme entraînant, elle saura rassembler la foule.

SARAH MCCOY
Après un passage en 2017 sur la scène du NJP, Sarah McCoy fait son grand retour avec l'envie de partager son nouvel album "Blood Siren". Sarah McCoy emprunte aux grands noms de la musique comme Amy Winehouse et même Janis Joplin tout en apportant sa touche personnelle.
JEAN-LUC PONTY "ATLANTIC YEARS" 5TET
Le Quintet "Atlantic years" de Jean-Luc Ponty s'inspire de sa période Atlantic Records tout en la revisitant. Jean-Luc Ponty se représentera sur la scène du NJP accompagné de quatre musiciens talentueux. 

HEILUNG
Avec un style musical particulier et fascinant, Heilung saisira la foule par une immersion artistique baptisée "amplified history". Heilung regroupe musiciens et danseurs pour livrer au public une cérémonie nocturne mythique, s'apparentant tantôt à des rituels guerriers aux percussions vibrantes, tantôt à des moments de transe infernale. Heilung est la touche singulière de cette programmation. 

Fondé en 1973, le Nancy Jazz Pulsations est un festival de jazz et musique du monde qui se déroule chaque année à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ouverture de la billetterie du Nancy Jazz Pulsations 2019 le vendredi 27 juin
En attendant le moment de se procurer les billets, vous pouvez retrouver le NJP sur TwitterFacebook et Instagram
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival njp - nancy jazz pulsations