Ces 7 jeunes filles ont participé ce premier week-end de juin à un concours d'élégance au sein de la grande brasserie nancéienne. Si l'étape ultime fut un passage en tenue de soirée, une première partie fut effectuée...en tenue de sirène. Pour le plus grand plaisir des témoins présents.
On aurait pu penser qu'il s'agissait d'un pari...ou d'un "one shot" destiné à faire du buzz... Il n'en n'est rien !
Ces 7 demoiselles coucourent pour un vrai titre, celui de "Miss Mermaid". Elles sont donc toutes les 7 d'authentiques nageuses passionnées de nages mermaiding, équipées d'une "queue de sirène", en l'occurrence une monopalme ludique, permettant une nage plus poétique que ce que l'on peut connaitre...
Avant de se présenter devant la clientèle de l'Excelsior, les 7 nageuses ont posé, en tenue de sirène, au pied de l'une des fontaines de la Place Stanislas..
Le concours est né en Allemagne, avec, à l'origine, des pratiquants de cette discipline peu connue en France.
Depuis l'an dernier, l'épreuve est devenue internationale, et se trouve être organisée pour la toute première fois en France. La première gagnante de ce prix pourra donc défendre les couleurs de la France, lors de la seconde édition du concours international...lequel doit se tenir cette année en Egypte, sur les bords de la Mer Rouge.
A l'origine du projet français, l'ancienne somelière des "Petits Gobelins"...
Millie Grosse n'est, en effet, pas une inconnue dans Nancy, dans le monde de la restauration. Fille du propriétaire d'un restaurant réputé de Nancy, et officiant en qualité de somelière, Millie Grosse a fait le choix de tout arrêter, pour se lancer dans cette nouvelle aventure. La principale étape fut l'ouverture d'une boutique en ligne, pour vendre du matériel destiné à la pratique de ce sport méconnu. Mais une autre fut sa participation au premier concours international des Miss Mermaid, concours qu'elle remporta en Egypte l'an dernier.
Et la toute dernière étape fut l'organisation de ce premier concours français, qu'elle choisissa d'organiser dans "sa" ville...Nancy.
La gagnante de cette édition française 2016 aura donc été choisie par les clients de l'Excelsior présents ce dimanche 5 juin.
Pour Eric Gérard, directeur du prestigieux établissement nancéien, être partenaire du projet était une bonne idée...
D'une part, la clientèle du dimanche est fan de ce type de manifestation... Par ailleurs, le lieu étant connu pour sa belle collection de fruits de mer, associer l'Excelsior et le monde des sirènes était bien vu".
Millie Grosse, elle, se voit bien en "Geneneviève de Fontenay sans chapeau" !!
Certes, ce rendez-vous est loin d'être comparable à l'oeuvre de l'autre grande dame lorraine...d'autant plus que la genèse de ce projet ci est quand même une pratique sportive...
Mais l'aspect élégance, dans un lieu tel que ce restaurant, pouvait présenter quelques similitudes.
Quelques photos...
Comme il s'agit quand même d'un concours, il y eut donc une gagnante : Ingrid réussit à totaliser un maximum de points, entre les épreuves de natation du samedi, et celles d'élégance, avec le vote des clients de l'Excelsior.
Iris, de Bar-le-Duc, termina pour sa part avec le titre de première dauphine.