Nancy : la zone piétonne élargie pour les Estivales de Stanislas 2021

La ville de Nancy a dévoilé le 31 mai le plan de la zone piétonne estivale. Du 10 juillet au 29 août, la circulation ne sera plus possible dans une zone élargie du coeur de ville de Nancy.

Toute une zone en cœur de ville réservée aux piétons
Toute une zone en cœur de ville réservée aux piétons © Morgane Hecky /FTV

Dévoilée le 31 mai lors d'une conférence de presse, la zone consacrée aux piétons cet été 2021, est assortie d'un chemin piéton. Elle s'étendra de la Porte de la Craffe jusqu'au croisement de la rue Saint-Nicolas avec la rue du Pont Mouja, en plus des zones déjà piétonnes tout au long de l'année. À parcourir entre le 10 juillet et le 29 août sans modération, tout en profitant des -tant attendues- terrasses qui s'y installeront.

Une zone piétonne un peu plus grande que les années précédentes
Une zone piétonne un peu plus grande que les années précédentes © Ville de Nancy

Infos pratiques

La circulation routière y sera interdite chaque jour : 

Le stationnement sera interdit chaque jour à partir de 19h00.

À noter que la circulation dans rue Gambetta sera limitée à 20 km/h. Avec la mise en place d'une piste cyclable en sens inverse. La mise en place de bornes et de barrières d'accès pour sécuriser la zone piétonnière se fera durant le mois de juin. 

Le chemin piéton

C'est la nouveauté de cet été. De la Porte de La Craffe à l'extrémité de la rue du Pont Mouja et passant par la Grande Rue et la Place Stanislas, ce chemin sera balisé par un marquage au sol. Zoé Thouron, artiste Nancéienne est en charge de sa conception sur le thème imposée de la nature en ville. 

Les commerçants préservés

Les cafés et restaurants vont pouvoir élargir leurs terrasses, en veillant à respecter les normes pour le passage de véhicules de secours ainsi que celui de la Citadine. La Citadine, minibus électrique se déplacera sur toute l'étendue de la zone piétonne.

Les commerçants de Nancy bénéficieront d'un service de livraison vélo cargo. Un service de livraison à domicile gratuit pour leurs clients sur le tout le territoire de la Métropole. Mis en place entre le 1er juillet et le 20 août tous les soirs de la semaine après 19h30 ainsi que tous les weekends.

Enfin, une conciergerie s'installera au parking Carnot le temps des Estivales. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports loisirs sorties et loisirs