Nancy : Lilian Renaud chante à 11h30 en hommage à Marie Mosser assassinée au Bataclan

A Nancy, sur la place Stanislas. / © France 3 Lorraine
A Nancy, sur la place Stanislas. / © France 3 Lorraine

Lilian Renaud, chanteur Franc-Comtois et ancien élève de la MAI de Nancy, chante ce lundi 23 mai 2016 devant l'Autre Canal pour rendre hommage à Marie Mosser, assassinée au Bataclan. D'autres hommages ont également été rendus en Lorraine au jeune couple messin, Marie et Mathias.

Par Islam Abdelouali

Une cérémonie a lieu le lundi 23 mai 2016 afin de consacrer l'esplanade devant la salle "l'Autre Canal" de Nancy (Meurthe-et-Moselle) à Marie Mosser, victime des attentats du 13 novembre 2016. 

A cette occasion, Lilian Renaud, ancien élève de la Music Academy International de Nancy va chanter en son hommage et pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015.
Cette chanson, intitulée "Tu seras", a été écrite par Matthieu Mosser, le cousin de Marie.

Le Conseil Municipal de la Ville de Nancy avait décidé à l'unanimité de consacrer l'esplanade située devant la salle de spectacles de musiques actuelles "l'Autre Canal"  à Marie Mosser (1991-2015) et aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Une sculpture mémorielle en souvenir de Marie sera présentée. 

Laurent Hénart, Maire de Nancy, et les membres du Conseil Municipal proposent un temps de recueillement pour le dévoilement de la stèle en hommage à Marie Mosser en présence de sa famille, le lundi 23 mai 2016 à 11h30, à l'Esplanade de L’Autre Canal. 

"Le 13 novembre, Nancy a perdu l'une de ses filles, Marie Mosser. Marie incarnait la joie de vivre, l'amitié et l'amour. Avec toutes les autres victimes, originaires de plus de 50 communes, de 17 autres Nations endeuillées, Marie était la jeunesse, la culture, la liberté. Nous disons de nouveau notre affection à Marc Mosser, technicien au sein du service Hygiène et Santé Publique de la Ville de Nancy, à sa famille et à ses proches", souligne Laurent Hénart, maire de Nancy.







D'autres hommages ont également rendus au couple messin, Marie et Mathias, victimes de l'attaque.

Les différents hommages sont rassemblés sur cette carte : 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus