Nancy : Ma thèse en 180 secondes déplacée du campus lettres à la faculté de médecine

© Ma thèse en 180 secondes
© Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes vous donne rendez-vous à la faculté de médecine de Vandœuvre-lès-Nancy jeudi 29 mars à partir de 18h30.  De jeunes chercheurs triés sur le volet vont monter sur scène pour partager leur travail avec le plus grand nombre !

Par Morgane Hecky

Le principe 

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples, à un auditoire novice et diversifié. L'objectif est de faire en trois minutes un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive.

Changement de lieu

Le mouvement étudiant bloquant le campus lettres et sciences humaines de Nancy a contraint à déplacer la finale de l’Université de Lorraine au concours Ma thèse en 180 secondes du jeudi 29 mars. La manifestation aura finalement lieu dans l’amphi 600B de la Faculté de médecine, située au 9 avenue de la Forêt de Haye à Vandœuvre-lès-Nancy.

Infos pratiques

La session grand public débutera à 18h30. L’interprétation de la soirée en Langue des Signes Française, le streaming, le vote en ligne, la sortie de « 11 thèses en BD » réalisée par le duo de dessinateurs Peb&Fox restent d’actualité. Assister à l’événement vous permettra de repartir avec un exemplaire offert

L'amphi 600B de la faculté de médecine permettant une capacité d’accueil supérieure, de nouvelles réservations sont possibles ici

Sabrina Fadloun, gagnante 2017

Retrouvez la thèse de Sabrina Fadloun, gagnante de la finale nationale 2017 de Ma thèse en 180 secondes. Doctorante à Grenoble,elle a effectué sa thèse sur l' « Étude d'un procédé de dépôt de cuivre par MOCVD pour la réalisation de vias traversants à fort facteur de forme pour l'intégration 3D ». 

La finale internationale se tiendra à Lausanne le 27 septembre 2018.

A lire aussi

Sur le même sujet

À la découverte de la fabrication de l'eau de Soultzmatt

Les + Lus