Nancy : nouveau projet dans le quartier Thiers

45 ans après sa construction, la tour Thiers continue d'alimenter les polémiques. Le projet de construction d'un nouveau bâtiment, situé à l'emplacement de la galerie commerciale, a été présenté en commission de quartiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Reportage de Bruno Demange et Benoît de Butler
45 ans après sa construction, la tour Thiers continue d'alimenter les polémiques. Le projet de construction d'un nouveau bâtiment, situé à l'emplacement de la galerie commerciale, a été présenté en commission de quartiers. ©France 3 Lorraine

Construite au début des années 70, la tour Thiers et ses 23 étages n'avait pas fait l'unanimité des nancéiens.
Certains reprochaient son architecture, ne se mariant guère avec celle du quartier, et notamment avec celle de la Brasserie Excelsior.

40 ans après, un nouveau projet se fait jour.
Détruire la galerie commerciale se trouvant au pied de la tour, pour libérer de l'espace et construire un nouveau bâtiment.
Construction qui aurait un volume comparable au bâtiment de la Brasserie Excelsior toute proche.


Comme il y a 40 ans, le projet ne rencontre pas un enthousiasme débordant chez les nancéiens interrogés dans notre reportage.

Si le projet n'en est qu'à la phase de discussion, l'éventuelle démolition de la galerie commerciale n'interviendrait qu'en 2018.

BONUS : la Tours Thiers par Yanis et Vincent

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information