Nancy : un ou plusieurs coups de feu tirés place Carrière

La place Carrière, en prolongement de la place Stanislas a été bouclée par la police nationale ce jeudi 15 octobre après qu'un ou plusieurs coups de feu ont été entendus. Une enquête a été ouverte.

La police a bouclé la place Carrière, jeudi 15 octobre 2020, en début d'après-midi.
La police a bouclé la place Carrière, jeudi 15 octobre 2020, en début d'après-midi. © Louis Duménil. France Télévisions
Un important déploiement de policiers bloque depuis 15h l'accès à la place Carrière à Nancy, ce jeudi 15 octobre 2020. Selon les premiers éléments, un ou plusieurs coups de feu auraient été tirés vers 14 heures. Une enquête a été ouverte et, en milieu d'après-midi, la police scientifique était à l'oeuvre sur un véhicule en stationnement sur la place.
Véhicule touché et police scientifique Place Carrière.
Véhicule touché et police scientifique Place Carrière. © Louis Duménil. France Télévisions

3 personnes visées?

Selon un riverain rencontré par notre journaliste sur place, trois hommes auraient été visés par un coup de feu au moins tiré depuis l'intérieur d'un véhicule.
Ce dernier, après s'être arrêté en double file serait reparti en trombe après le coup de feu.Trois hommes qui, toujours selon ce riverain, pourraient avoir été visés par ce coup de feu se sont alors enfuis. Le tir (ou l'un des tirs) aurait touché un véhicule dans lequel pourraient s'être trouvés les trois hommes avant de s'enfuir. C'est précisément sur ce véhicule que travaille actuellement la police scientifique.
La police scientifique travaillant sur le véhicule ayant reçu un impact de balle.
La police scientifique travaillant sur le véhicule ayant reçu un impact de balle. © Louis Dumenil. France Télévisions
Le ou les tireurs ainsi que les personnes visées sont actuellement activement recherchés. Le périmètre de sécurité a été levé aux alentours de 16h30.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité