Ce jeudi 20 octobre 2016, les collectifs de 4 communes de Meurthe-et-Moselle se sont réunis en face de la Direction Départementale de la Poste à Nancy. Une façon de montrer leur mécontentement et de protester contre l'annonce des horaires d'ouverture des guichets revus à la baisse.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les collectifs des communes de Leyr, Chaligny, Bouxières-aux-Dames et Damelevières se sont réunis devant la direction départementale de la poste à Nancy, ce jeudi 20 octobre 2016 dans l'après-midi. L'objectif de ces défenseurs du service public est simple : protester contre la baisse annoncée des horaires d'ouverture des bureaux de poste, particulièrement en milieu rural.
Une mesure qui selon la Poste, ne fait que répondre
à une baisse conséquente de la fréquentation des bureaux de Poste par les usagers. Elle aurait ainsi baissé de plus de
50% sur l'ensemble du territoire français, une situation qui serait encore plus grave dans les zones rurales et qui justifierait la réduction des heures d'ouverture de la Poste. De leur côté, les défenseurs du service public
craignent, à long terme, une fermeture définitive des bureaux de poste concernés.
Le reportage et les détails dans vos éditions régionales.