Nancy : Les quatre saisons de Vivaldi en chanson pour marquer les 30 ans de la Chorale Les Mirabelles

Publié le Mis à jour le

Samedi 17 décembre 2018, le concert de la chorale Les Mirabelles donné en la salle Poirel a marqué à la fois les 30 ans de l'ensemble vocal et le départ de sa chef de Choeur Anne Burger. Une soirée pleine de surprises au titre desquelles la mise en parole des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi.

Anne Burger passe la main et quel plus belle hommage pour marquer ces trentes années passées par l'emblématique chef de choeur à la tête de la chorale Les Mirabelles que de célébrer cet événement en même temps que l'anniversaire de cette chorale renommée.



La salle Poirel de Nancy a ainsi accueilli samedi 17 décembre 2018 plus de 400 personnes venus écouter jeunes et moins jeunes à la voix d'or, accompagnés et dirigés par plusieurs virtuoses, musiciens et chefs de choeur, présents pour l'occasion.



C’est dans cette même salle en 1988 que Jean Bouillet, décédé le 3 septembre 2006, annonça la création de ce chœur d’enfants (à partir de quatre ans !) dans la cité ducale, avec à sa tête Anne Burger.

Un soirée de surprises

Ce samedi soir, le chœur d’adultes de Nancy Ducale, dirigé par Ghislaine Trockle, bonne fée et complice des Mirabelles depuis l'origine était présent pour un extrait du Requiem de Mozart. 



Présent également, le chœur de jeunes de l’Opéra de Cracovie, dirigé par le renommé Marek Kluza, venu à Nancy spécialement pour l'occasion.



Cerise sur le gâteau, le public a pu découvrir en intégralité l’adaptation et la mise en paroles des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi.par Anne Burge,et la création en polyphonie par Jean-Marc Illi.



En voici un extrait :

Un disque souvenir

Ce concert a été enregistré pendant la soirée afin de préparer  un CD qui sera vendu au bénéfice d’une école à Madagascar. 

Tarif plein : 11€ 

Tarif réduit : enfant, étudiants, demandeurs d'emplois et personnes handicapées : 6 € 



Plus d'informations via le site de la chorale.



La chorale d’enfants Les Mirabelles a reçu le 27 février 2017 le Prix de l’initiative citoyenne, qui récompense une association pour une action ou un projet exemplaire en matière de mobilisation citoyenne et/ou de service aux habitants ou aux populations fragilisées d’ici ou d’ailleurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité