Le tribunal administratif de Nancy a été saisi, ce lundi 18 juin, d’une demande d’annulation du permis de construire de l'immeuble de huit étages en face de l’Excelsior.
Une demande d’annulation du permis de construire de l'immeuble de huit étages en face de l’Excelsior a été déposée, lundi 18 juin 2018, au tribunal administratif de Nancy. Ce recours n’étant pas suspensif, le président de Nouvel Habitat, Alexis Merlin, continue le programme normalement.300 000 euros
Suite à la saisine du tribunal administratif de Nancy par l’"Association pour le Patrimoine et le Rayonnement de Nancy", le montant de la prime d’assurance "recours", que le promoteur immobilier va contracter pour rassurer les investisseurs, s'élève à trois cent mille euros.
Le président de Nouvel Habitat, qui assure que l'immeuble sera construit, va se retourner contre l’association et contre l’ensemble de ses membres pour procédure abusive.
Défense du patrimoine
Parmi les motifs de demande d’annulation du permis, l’"Association pour le Patrimoine et le Rayonnement de Nancy" dénonce le manque d'harmonie du nouvel immeuble, le non respect du plan local d’urbanisme et les trop faibles prises en considération des recommandations de l’architecte des bâtiments de France.