Nancy : réserver son taxi en un clic !

Application "Les Taxis de Nancy" pour réserver son taxi depuis son smartphone. / © France 3 Lorraine
Application "Les Taxis de Nancy" pour réserver son taxi depuis son smartphone. / © France 3 Lorraine

A Nancy, bientôt plus besoin d'attendre au téléphone pour réserver son taxi. Les Nancéiens pourront, d’ici la mi-janvier 2016, en commander un depuis leur smartphone grâce à l’application « Les Taxis de Nancy ».

Par Romane Mugnier

D'ici la mi-janvier 2016, une application pour smartphone verra le jour à Nancy. Une initiative originale qui permettra aux conducteurs de taxis de la cité ducale d'être plus facilement en contact avec le client. Face à l’attente des jours de pointe, l’application « Les taxis de Nancy » propose une alternative rapide et efficace : pouvoir commander son taxi en quelques clics.

Plus besoin d’appeler le standard pour exécuter une réservation, il suffit d’installer l’application disponible sur Play Store (Android) et Apple Store (IPhone). Il est également possible d’accéder directement au téléchargement de celle-ci, en flashant le code se trouvant sur les véhicules.
 
Application "Les Taxis de Nancy" : trois étapes pour commander son taxi. / © France3Lorraine

Facile à prendre en main, l’application ne nécessite que trois étapes :

  • Indiquer une adresse de départ : en la tapant manuellement ou en laissant le GPS nous localiser.
  •  
  • Donner l’heure exacte du départ : maintenant, dans une heure, ou dans deux jours…
  •  
  • Renseigner les options choisies : payement par carte bancaire, nombre de personnes à transporter, type de véhicule demandé.





Tous les véhicules proposés seront équipés d’un système informatique leur permettant de répondre en direct aux demandes des utilisateurs. Ils pourront ainsi valider le trajet et indiquer leur arrivée au client par une simple notification push.

Mise en place par l’Association Artisanale des Taxis de l’Agglomération Nancéienne, cette application devrait fonctionner d’ici la semaine prochaine. Elle permettra de répartir les demandes, et de décharger les standardistes. Celles-ci resteront néanmoins disponibles 24h sur 24h pour ceux qui ne voudraient pas utiliser l’application.

Nancy : une application pour commander son taxi depuis son smartphone.
"Les Taxis de Nancy", application téléchargeable sur l'Apple Store et le Play Store, permettra de réserver son taxi en quelques clics. - France 3 Lorraine


Sur le même sujet

Les + Lus