Mardi 21 juin 2016, France 3 Lorraine vous a fait vivre de l'intérieur la Fête de la Musique à travers le centre-ville de Nancy. Une déambulation à revoir, entre musique et réactions sur place et avec les internautes de notre page Facebook : 1h30, de la Porte de la Craffe à la rue des Carmes.
Retour à une fête de la musique familiale et nocturne ce mardi 21 juin 2016 à Nancy.
©France 3 Lorraine
Après les débordements de 2014 qui avaient fortement marqué les esprits et le tour de vis donné par la municipalité en 2015 avec une fermeture précoce de l'événement, 2016 a signé le retour d'un événement, certes sous haute surveillance policière et très encadré sur le plan de la circulation, mais à la fois familial et festif avec une piétonnisation du centre-ville et de ses abords.
En direct de la Place Stanislas pour la 35e édition de la Fête de la Musique. Interview de Sophie Pommier-Ostermann, conseillère municipale de Nancy.
•
©France 3 Lorraine
L'éloignement des lieux de stationnement et la météo ont un temps fait craindre une désaffection du public. Mais n'a au final provoqué qu'un simple retard : plusieurs milliers de visiteurs de tous âges se sont retrouvés dans les rues de l'hyper-centre de la cité ducale et devant les podiums, à partir de 20h30.
Chacun a pu profiter de la fête jusqu'à 1h du matin (les commerces fermant à 2h) comme dans toutes les grandes villes de la région Grand Est qui s'étaient coordonnées pour l'occasion.
En direct Facebook avec France 3 Lorraine
Le réseau France 3 vous a fait vivre le meilleur de la musique tout au long de la soirée, partout en France. Et en Lorraine, notre journaliste Jean-Christophe Dupuis-Rémond vous a proposé une déambulation à travers la vieille ville et l'hyper-centre de la cité ducale jusqu'à 22h40, à la découverte des différentes animations proposées et en échangeant avec le public, sur place et via vos commentaires déposés en direct.Et vous avez été conquis par cette balade accompagnées de ballades !
90.000 d'entre-vous ont été atteints par les deux directs qui se sont enchaînés et plus de 16.000 internautes les ont regardés, parfois dans leur intégralité !
Vos commentaires ont été nombreux très nombreux (plus de 550 !) et vos appréciations et multiples sollicitations ont permis à notre journaliste à la fois de vous faire également découvrir le patrimoine architectural de la ville et de vous renseigner sur ce que vous découvriez à l'écran. Merci à vous !