Nancy : si on prenait quelques nouvelles de ¿Who's The Cuban?

Publié le Mis à jour le

Il y a du neuf pour les lorrains de ¿Who'sThe Cuban? : la sortie d'un nouveau clip en guise de tapas ce vendredi 8 mars 2019 et le menu complet le 29 mars avec la sortie de leur tout premier album "Circo Circo". À consommer sans modération !

Nous les avions reçus en mai 2018 lors de nos sessions lives "Musiques !" durant lesquelles ils avaient interprété deux chansons. (à réécouter ou revoir en toute fin d'article).
Mais ça c'était avant !

Ils font monter la salsa* (sauce en français)

En ce 8 mars 2019, l'actualité de ¿Who's The Cuban? est toute autre. Il s'agit d'une petite mise en bouche avant la sortie de leur tout premier album - sous leur nom actuel - prévue pour la fin du mois mars. Et quoi de mieux qu'un bon petit clip pour vous donner un avant-goût musical ? Ambiance cubaine garantie.

Pour la petite histoire, le clip a été tourné au Théâtre des Bleus de Bar, bien connu des barisiens (autrement dit, des habitants de Bar-le-Duc) et de Brigitte Macron. Je ne résiste pas à l'envie de rappeler que France 3 Lorraine est sur tous les fronts. - On est "corporate" (en bon français ça pourrait se traduire par "attachée à son entreprise") ou on ne l'est pas ! -.

Revenons à nos musiciens. Pour le plat de résistance, c'est-à-dire l'album, il faudra patienter jusqu'au 29 mars précisément. Son titre : "Circo Circo" : douze titres enregistrés au Studio 180 à Paris sous la houlette de Lucien Zerrad, réalisateur. Un album distribué par "L'Autre Distribution".

Il sera également disponible sur toutes les bonnes plateformes musicales en ligne

Release party au New Morning 

Mais le grand jour, le jour de fête ce sera tout juste un mois plus tard, le vendredi 29 avril. Parce que ce jour-là les ¿Who's The Cuban? seront en "Release party". En quoi ? En "Release party" vous dis-je. Kézako ? C'est en quelque sorte la crémaillère de l'album musical. Une présentation en grande pompe d'un album tout neuf devant le plus de monde possible. Alors pour l'occasion, nos musiciens nancéiens seront accueillis au New Morning à Paris. On ne se refuse rien !
À 20h00 ce soir-là ils interpréteront tous les titres de leur nouvel album. 

On est très honorés !

confirme justement Foucauld, le manager du groupe et, par ailleurs, le seul membre de l'équipe qui ne vient pas de Lorraine. (Houh !)
 

Pour finir et vous donner un peu l'eau à la bouche (pour continuer de filer la métaphore culinaire), sachez que les projets de ¿Who's The Cuban? ne s'arrêtent pas là. Mais chut ! On ne peut rien vous dire, ou presque rien : disons que les fans locaux vont pouvoir se réjouir avant la fin de l'année. Et que la tournée qui se prépare risque de mener le groupe dans de bien lointaines contrées! 
 
L'autre chanson ici
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité