Ce samedi 21 septembre 2019 est une « Journée sans voiture ». Un évènement en faveur de la protection de l’environnement. Pour l’occasion l'hyper-centre de Nancy est interdit aux voitures, alors que les TER Grand Est proposent une réduction de 70% sur le prix des billets de train.
 

Un air plus respirable… la journée sans voiture est l’occasion de sortir vos vélos ou simplement de choisir les transports en commun.

Le centre de Nancy interdit aux voitures

Pas besoin d’essayer d’aller en vieille ville ou se garer à proximité de la place Stan. L'hyper-centre de la ville de Nancy est bloqué. Pour la deuxième année consécutive Nancy rejoint la manifestation « Journée sans voiture ». Un périmètre de circulation est défini pour que les voitures puissent contourner l'hyper-centre jusqu’au 19h ce samedi 21 septembre.
Les parkings payants restent accessibles, à l’exception du parking Vaudémont.
 



Billet de train Nancy-Metz à 3,20 euros

Un tarif que les usagers n’ont pas vu depuis longtemps. Un billet de TER à 3,20 euros l’aller.  Vous pouvez profiter pour aller faire un tour à Metz, Strasbourg ou Reims. Pour cette journée la SNCF propose une réduction de 70% sur ses tarifs de TER. L’offre est valable uniquement ce samedi 21 septembre pour les billets en allez simple ou en aller-retour, sur les trajets depuis une gare en Lorraine et même juqu’au Luxembourg ou Paris Est en TER Fluo.